Comment transférer gratuitement ou presque de l’argent à l’étranger avec Transferwise

172
Virement bancaire

Vous souhaitez envoyer ou transférer gratuitement ou presque de l’argent à l’étranger avec Transferwise ou une autre méthode, et vous ne savez pas laquelle est la moins onéreuse et la plus sûre des alternatives? Pas de problème nous allons vous expliquer pourquoi Transferwise constitue la meilleure solution.

Quelles sont les solutions de transfert qui s’offrent à vous?

  • Tout d’abord, on pense à sa propre banque. Pourquoi ne pas faire un virement tout simplement depuis son propre établissement bancaire vers son compte ou le compte d’un tiers à l’étranger?

Et bien, cette solution est effectivement la meilleure si vous souhaitez transférer de l’argent depuis un compte européen vers un autre compte européen (ex. de France vers l’Italie). Ceci grâce à la Communauté Européenne car depuis le 28 janvier 2008, le virement SEPA (c’est à dire le virement intra européen) et les opérations bancaires sont harmonisés au sein de l’Union Européenne, instituant que toute personne ayant un compte bancaire dans cet espace bénéficie des mêmes conditions que dans son pays, à savoir la gratuité du virement. Les modalités du virement domestique et européen se sont confondus.

Et bien cette gratuité ne s’applique pas à un transfert hors Europe et c’est là que les banques se rattrapent, tout simplement puisque plus aucune législation n’encadre la tarifications du virement extra européen. En effet, votre banque est libre d’appliquer la tarification qu’elle souhaite, au taux de change qu’elle désire. Vous êtes à la merci d’une entreprise commerciale, qui sait pertinemment que vous n’allez pas changer de banque parce que leur virement coûte cher. Du coup les tarifs de change et virement sont importants.

  • Ensuite on pense aux solutions alternatives connues comme les mandats postaux, les Western Union, Moneygram…. Mais là c’est la jungle, les tarifs sont exorbitants on est plus du tout dans le raisonnable et la sécurité de transfert est moindre car les exigences sont très aléatoires pour l’encaissement et le destinataire n’a pas a justifier d’un compte bancaire pour récupérer l’argent. Enfin les montants transférables sont limités aussi. Et puis, il y a Transferwise :

Qu’est ce que Transferwise ?

Transferwise a été inventé par deux estoniens et pas n’importe lesquels puisque l’un était le premier salarié de Skype et le second un consultant en finance internationale.

L’idéologie de transferwise consiste à résoudre le problème qui existait jusqu’alors, à savoir : comment transférer gratuitement ou presque de l’argent à l’étranger ?

Cela ne vous rappelle rien? Et bien, en fait, oui celle de la révolution des appels gratuits qu’on a connu avec Skype. Et bien comme je l’ai précisé plus haut, c’est le même homme qui vient justement de Skype qui veut appliquer le même concept à la finance.

Comment fonctionne Transferwise ?

Transferwise s’occupe comme votre banque de transférer votre argent de votre compte vers un compte à l’étranger dans une autre devise que l’euro, car évidemment le marché intra européen du transfert d’argent à moindre coût a été mise en place par l’Union Européenne donc il faut s’occuper du reste du monde.

Pour utiliser Transferwise, c’est très simple, enregistrez vous sur leur site, qui vous demandera votre RIB, ainsi que les coordonnées bancaire du compte à l’étranger. Ensuite tout ce passe le plus simplement du monde, avec votre téléphone, vous pouvez utiliser l’application qui existe sur iPhone et tous les autres terminaux Androïd.

Pourquoi Transferwise est la meilleure solution ?

 

Transferwise offre la garantie d’une banque pour acheminer votre argent et ce pour un tout petit prix voire gratuitement si vous cliquez ici pour réaliser votre premier transfert.

En effet, Transferwise s’appuie sur des protocoles bancaires, sécurisés et garantis.

Quel est le montant maximal lors de l’envoi d’un virement international ? Et bien la loi ne prévoit rien sur le sujet, donc chaque banque applique ses propres barèmes. Ainsi si Boursorama a un plafond illimité et bien BNP Paris plafonne le montant à 6000 euros. Bref, si vous souhaitez faire un gros virement, demandez déjà la limite à votre banquier.

  • Combien coûte Transferwise ?

Si vous cliquez ici, vous aurez droit à votre premier transfert totalement gratuit. Autrement dit, c’est le taux en temps réel officiel qui sera retenu (xe.com pour avoir une idée). Et Transferwise vous garantit ce taux dont vous aurez connaissance sur leur application.

A titre de comparaison, toutes les banques appliquent un taux de change bien supérieur au taux officiel, et c’est la toute l’honnêteté d’une société comme Transferwise :  c’est transparent, car votre banque peut très bien prendre 10% sur le taux de change sans que vous ne le voyiez apparaitre sur votre relevé de compte, car qui connait le taux de change exact qui est en vigueur sur les marchés lorsque votre ordre est exécuté? Votre banque applique le taux qu’elle décide.

  • Comment se rémunère Transferwise ? Et bien Transferwise va travailler sur les volumes de transactions, autrement dit, la commission sera très faible, mais vu la notoriété de cette société elle va procédé à des millions de transferts quotidiennement, du coup elle gagne peu sur chaque transfert mais elle en réalise énormément. Du coup tout le monde s’y retrouve, vous car les frais sont très faibles et Transferwise en réalisant des millions de transactions.

 

  • Sous quel délai mon argent arrive-t-il à destination?

Dès que vous avez envoyé votre argent (cela commence par un virement gratuit vers Transferwise (virement Européen), soit 24H pour que Transferwise réceptionne votre argent puis 24/48h pour l’acheminer sur le compte du destinaire. Au final, cela prend souvent moins de temps qu’un virement bancaire internationale normal (env 5 jours)

Ne l’oubliez pas, votre banque vous facture non seulement un taux de change à sa guise mais en plus, elle vous facturera des frais de transfert qui s’ajoute plus clairement aux frais cachés du taux de change.

Un exemple: Pour un transfert de 1000 euros vers un compte bancaire en Thaïlande, Transferwise vous facturera environ 7 euros en tout et pour tout si vous optez pour une paiement depuis votre compte bancaire (comptez 9 euros si le virement est réalisé avec votre carte bancaire Visa ou MasterCard).

Cela représente donc un coût REEL de 0,7 à 0,9% tout compris. Tout dépend du pays destinataire et de la monnaie de destination, ici le Baht pour la Thaïlande.

Votre banque elle, va non seulement vous prendre une commission de 1% à 3% mais EN PLUS et SURTOUT, elle va gagner autant sur le taux de change qu’elle appliquera.

Vous avez compris tout compris? Votre banque vous facturera au mieux 2 fois plus cher, mais le plus souvent 3, 4, 5, 7 fois plus cher.

Voilà la vérité sur les transferts bancaires, voilà pourquoi Transferwise révolutionne les transferts bancaires internationaux comme Skype a révolutionné les appels téléphoniques internationaux. Pensez à bien utiliser ce lien si vous souhaitez expérimenter totalement gratuitement votre premier transfert c’est à dire que non seulement vous ne paierez aucune commission mais en plus vous aurez le taux de change officiel garanti. Valable une seule fois!

Sondage d\'opinion Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs