Marché de chatuchak à Bangkok

1660
marché de Chatuchak à Bangkok
Découvrez le plus fameux des marchés de Bangkok

Si la Thaïlande est un pays à la réputation de pouvoir d’achat important, une visite sur le marché de Chatuchak à Bangkok va vous permettre de le vérifier plus qu’ailleurs. Mais que trouve-t-on précisément sur ce marché le week-end exclusivement, et à quel prix.

Comment accéder au marché de Chatuchak à Bangkok ?

Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez emprunter le métro ou le BTS (métro aérien) qui vous permettront d’y accéder très facilement car elles sont vraiment contre le marché. Les stations sont respectivement Chatuchak MRT Station et Mo Chit BTS Station.  Vous pouvez également utiliser l’application UBER ou Grab (un peu moins onéreuse) qui vous permettront d’y arriver en voiture avec plus de confort.

Que peut-on acheter au marché de Chatuchak à Bangkok ?

Le marché ressemble à un énorme ensemble de stands les uns accolés aux autres. La chaleur y est souvent étouffante, on vous conseille un débardeur et une crème solaire avant de vous y rendre. Le soleil tape fort et le marché est en parti en plein air.

Pour ceux qui connaissent les puces de Clignancourt à Saint Ouen (93), vous ne serez pas trop dépaysés. Des centaines de marchands vous proposent pour la plupart des vêtements soit de grandes séries de marquent inconnues, soit des modèles plus personnalisés. On y a quasiment vu aucune contrefaçon. Il y a des créatifs sur le marché. Les vêtements sont à tout petit prix pour la plupart. Comptez par exemple 3 euros pour un tee shirt, 10 à 12 euros pour une robe, une dizaine d’euros pour un maillot deux pièces. Bref, vous l’aurez compris, prenez du cash avec vous, si vous avez la dépense facile, vous allez devoir prévoir un sac de voyages pour ramener tous vos achats.

Outre les vêtements, on y trouve également des objets d’artisanat (cela va du porte monnaie aux statues en pierre, en passant par quelques gadgets, ceintures, des ventilateurs, des huiles essentielles toujours à petit prix, …).

SE RESTAURER

Outre quelques emplettes vestimentaires, vous pourrez également boire un jus frais d’orange ou un sucre de cannes pour moins d’un euro. Des dizaines de stands vous proposent des boissons en tout genre mais également des glaces (la spécialité locale étant la glace à la noix de coco, le tout servi dans une vrai noix de coco, accompagnée de copeaux du fruit). Franchement, cela est bon et cela vous donnera un coup de frais et un peu d’énergie si vous en manquez. Déambuler dans ce marché peut se révéler facilement pénibles après une heure ou deux à cause de la chaleur qui peut sévir sur la ville. Pensez à vous hydrater. Ici les marchands vous vendent des bouteilles d’eaux qui ne valent que quelques centimes d’euros.

plan du grand marché de Chatujak
Plan du grand marché de Chatuchak

Vous pourrez également manger sur le marché. De nombreuses échoppes en tout genre, rien de vraiment gastronomique mais vous pourrez remplir votre estomac et en profiter pour vous reposer. Les marchés, cela fatigue, surtout lorsque l’on y piétine pendant des heures.

Voilà donc pour ce marché de Chatuchak à Bangkok. C’est un incontournable si vous avez un peu de temps à Bangkok ou si vous y vivez.  Il n’y a pas grand chose à ajouter, si ce n’est que vous le trouverez certainement intéressant pour y passer votre samedi ou votre dimanche. On vous recommande d’y aller tôt ou en fin d’après midi pour éviter le soleil de plomb, et les allées seront plus agréables à parcourir car ce marché est très populaire et populeux.

Pour ceux qui voudraient découvrir un marché flottant, voici le top 5 des marchés flottants de Bangkok.

Bon shopping !

 

Sondage d\'opinion Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs