Ville de Pattaya

804
Ville Pattaya
Découvrez la ville de Pattaya

Que penser de cette ville de Pattaya si vous n’y avez jamais été ? Station balnéaire mondialement connue, notamment comme destination sexuelle. Pattaya est située à quelques heures de voitures seulement de Bangkok.  On vous dit l’essentiel :

 

Ville d’environ 150 000 âmes (asiatiques), Pattaya est également habitée par de très nombreux farangs (étrangers, surtout des retraités). La ville s’est étendue considérablement ces dernières années. Les hauts immeubles (30, 40 voire 50 étages) poussent un peu partout et ce n’est pas l’espace qui manque pour en construire de nouveaux.

Mais quel est l’intérêt de cette ville de Pattaya ?

Sincèrement, la ville de Pattaya vue du ciel n’est pas vraiment belle, la plage n’est pas celle que l’on trouve sur certaines cartes postales concernant la Thaïlande. Culturellement, il n’y a pour ainsi dire rien à Pattaya, peu de temples, aucun musée digne de ce nom. L’attrait de Pattaya est tout autre : Pattaya est une ville où l’on croise à chaque coin de rue, des étrangers disons entre 50 et 70 ans, accompagnées de jeunes (voire moins jeunes) Thaïlandaises.

On vient vivre à Pattaya pour sa vie nocturne, ses bars, son bas coût de la vie, son climat et ses filles, ne nous voilons pas la face.  Si vous aimez passer votre temps dans les bars au côté d’une jolie demoiselle, ce sera parfait pour vous. Réellement, Pattaya est une ville très très animée la nuit. Des bars, des salons de massages sur des kilomètres. Vous ne serez pas déçu le moindre du monde. Vous pouvez vivre confortablement ici avec un faible revenu en Europe.

Si vous aimez les endroits charmants, ne venez pas à Pattaya. La ville ne l’est franchement pas. Si vous venez à Pattaya pour trouver l’âme soeur, en dépensant peu car le coût de la vie y est franchement bas, cela peut être une option. On vous invite cependant à ne pas être trop crédule. La plupart des filles ici ne sont pas la pour vos charmes mais pour votre portefeuille. Beaucoup de touristes ou farangs sont naïfs, imaginant trouver la femme de leur vie ici :  ne vous leurrez pas!  La culture du coin et plutôt de trouver une bonne poire, qui subviendra aux besoins de la famille de votre bien aimée. Ces jolies demoiselles iront trouver quelques arguments de poids (un père malade, des études à financer, etc etc etc).

Pattaya ville
Vue de du littoral à Pattaya

Bref, allez y en connaissance de cause, surtout si vous avez 2 à 3 fois l’âge de votre partenaire.  C’est un échange de bons procédés. Vous trouverez une jolie fille pour vous accompagner au quotidien et vos nuits. Si vous cherchez l’Amour, allez partout ailleurs en Thaïlande, vos chances seront décuplés. Autant vous dire qu’on croise ici de très nombreux « couples » qui n’ont strictement rien à se dire. Des silences dans les tête à tête au restaurant qui en disent long sur l’absence réels de centres d’intérêts et de connivence.

Vous voilà donc éclairé sur la ville de Pattaya et ses moeurs. Si ce descriptif correspond à vos attentes, alors foncez et allez vous installer à Pattaya. Si vous avez un doute, allez y quelques jours pour avoir un ressenti plus empirique. Sachez que Pattaya est la ville en Thaïlande où la vie nocturne est la plus intense. Loin devant Phuket et plus particulièrement Patong. Pattaya pour résumer : c’est Patong x 5.

 

 

 

 

Sondage d\'opinion Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs