Quel visa pour vivre en Thaïlande ?

587
Obtenir son visa pour vivre en Thaïlande
Ne négligez pas votre visa

Quel visa pour vivre en Thaïlande ? Question cruciale à laquelle il vous faudra bien réfléchir avant de partir. Les services d’immigration thaïlandais n’étant pas des plus commodes, assurez-vous d’être en possession du visa adapté à votre situation.

Visa non immigrant AO pour vivre en Thaïlande

Si vous comptez vous installer en Thaïlande pour votre retraite, ce visa est pour vous. Prévu initialement pour une durée d’un an, il a récemment été rendu extensible à dix ans ! Renseignez-vous bien sur les conditions d’octroi ! En effet, vous devrez notamment justifier de vos ressources pour l’obtenir. Sachez par ailleurs que ce visa ne vous donne en aucun cas le droit de travailler en Thaïlande. Ce visa peut être prolongé auprès de l’Immigration thaïlandaise.

Visa non immigrant O pour vivre en Thaïlande

Vous projetez de faire du bénévolat ? Vous accompagnez une personne titulaire d’un visa AO ou B ? Ou vous voulez rendre visite à votre famille thaïlandaise ? Vous avez plus de 50 ans et voulez rester 3 mois ? Le visa non immigrant O est celui qu’il vous faut. Il vous permettra de séjourner en Thaïlande 90 jours. Vous pouvez également le prolonger une fois sur place ou changer de type de visa. Sachez également que si vous sortez du pays, il est annulé et vous devrez déposer une nouvelle demande.

Visa touristique pour vivre en Thaïlande

Ce visa peut être utile dans deux situations. Premièrement, si vous voulez vivre en Thaïlande pour une durée déterminée. Deuxièmement, si vous souhaitez commencer par une « période d’essai » et voir si la vie au pays du sourire vous convient. Vous pouvez opter pour l’option « à multiples entrées ». Si vous pensez sortir de Thaïlande à un moment ou à un autre de votre séjour, privilégiez cette possibilité. Il vous faudra l’utiliser dans les 6 mois suivant son obtention. Il vous permet de rester 60 jours sur le territoire thaï. Vous pouvez procéder à une extension de 30 jours si vous le souhaitez.

Visa non immigrant B pour vivre en Thaïlande

Si vous comptez travailler en Thaïlande, vous devrez passer par la case visa non immigrant B. Mais attention, cela constitue uniquement la première étape. Une fois en Thaïlande et au bénéfice d’un emploi, vous devrez obtenir un permis de travail. Les démarches étant fastidieuses, demandez un soutien à votre employeur. Grand nombre d’employeurs offrent d’office un support. Votre visa sera ensuite valable pour la durée de votre emploi. Vous devrez toutefois tous les 90 jours à l’Immigration pour faire acte de présence. Et si vous sortez du pays, n’oubliez surtout pas de demander avant votre « Re-entry permit » ! Vous risquez sinon de rester en rade à la frontière à votre retour.

 

Visa non immigrant ED pour vivre en Thaïlande

Apprendre le thaï, effectuer un stage ou encore effectuer un échange scolaire sont possibles avec ce visa. Il faut toutefois que votre stage soit non rémunéré et inférieur à 3 mois. Dans le cas contraire, vous devrez faire la demande d’un visa non immigrant B. Vous pouvez prolonger votre visa si votre stage dure plus de 3 mois, mais que vous n’êtes pas payé. Sachez également que la pratique du Muay Thai peut vous permettre d’obtenir ce visa. De nombreuses sociétés vous proposent de telles solutions. Renseignez-vous !

 

NOUVEAUX SMARTS VISA (actualisation 04/2018)

Le Gouvernement soucieux de développer les ramifications de son économie, vient de dévoiler son nouveau plan Smart Visa. Son but est clair : Attirer les talents étrangers et doter le pays d’un tissu économique plus diversifié, en particulier dans les technologies. Pour résumer, vous êtes susceptible d’y être éligible si vous êtes très qualifié (Talent) ou si vous investissez massivement. Attention, ces visas ne concernent que certains secteurs d’activités bien ciblés, qui sont les suivants :

Smart visa
Smart Visa – Secteurs concernés

 

Différents type de Smart Visa
Les différents type de SMART Visas

Plus d’infos détaillées pour chacun de ces nouvelles dispositions :

nouveaux Smart Visa (en anglais)

Smart Visa (version française)

Vivre en Thaïlande sans visa n’est pas possible

Vous pouvez cependant toujours vous rendre en Thaïlande pour de courts séjours sans visa.

Enfin beaucoup entrent et sortent de Thaïlande, juste comme touriste, une méthode qui a priori continuent de faire beaucoup d’adeptes mais qui ne permet malheureusement  pas de décrocher le fameux Work Permit. (permis de travail)

Sondage d\'opinion Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs