Top 5 : Le meilleur marché flottant de Bangkok

8188
marché flottant bangkok
Marché flottant Bangkok (typique)

Typique et original, le marché flottant de Bangkok est l’endroit idéal à visiter. En fait il n’existe pas un, mais une plusieurs marchés flottants à Bangkok. Visiter l’un de ces marchés s’impose pour découvrir le style de vie thaïlandais. 

Bangkok, autrefois  surnommée « La Petite Venise » était constituée de Khlongs (petits canaux). Ce réseau dense étaient relié au fameux Chao Phraya (fleuve traversant la ville).Un marché flottant se compose d’un ensemble de barques indépendantes qui forment un tout. 

Nous avons sélectionné les 5 principaux marchés flottant à Bangkok et ses environs :

Le marché flottant de Damnoen Saduak – banlieue de Bangkok

 Il est considéré comme le plus grand et le plus célèbre de tous. C’est l’une des attractions phare parmi les marchés flottants à Bangkok. Il est très prisé par les touristes (trop?!) qui se bousculent sur les barques. Pour y aller, il faudra vous rendre dans la province de Ratchaburi, à 80 km au sud-ouest de Bangkok, le marché est le plus intense entre 6 h et 11 h du matin.

 

 

 

Le marché flottant d’Amphawa

Ce marché est beaucoup moins touristique que le premier, il est surtout fréquenté par les locaux. Peu de gens y parlent l’anglais. Pour voir les trésors que recèle ce marché flottant de Bangkok, pour une fois il ne faut pas se lever à l’aube car le marché ouvre tard : 12 h et ouvert seulement le week-end). Ce marché est plus orienté vers la gastronomie.

Le marché flottant de Tallin Chang – Bangkok

C’est un marché peu touristique également et qui a su rester authentique. Ce lieu est plébiscité, car il est calme et les prix plus doux. Vous pouvez aussi louer un bateau pour parcourir les 3 marchés flottants Taling Chan, Klong Lat Mayom et Wat Saphan. (ce marché flottant de Bangkok est ouvert tous les week-ends de 8 h 30 à 17 h.)

Le marché flottant de Khlong Lat Mayom – Bangkok

Vous pourrez vous y rendre en bus ou en taxi. Ce marché n’est pas très touristique, ce qui lui permet de garder son une certaine authenticité. L’endroit est agréable pour flâner et déguster fruits et légumes. Il y a également des souvenirs, bibelots. Vous pourrez faire un tour en bateau et admirer les petits villages et jardins situés au bord du fleuve.

Le marché flottant de Bang Khu Wiang  : le meilleur de Bangkok

Le meilleur marché flottant de Bangkok est sans doute celui-ci et le plus connu à proximité de la ville. Cependant pour avoir le meilleur, il faut se lever tôt car ce marché ouvre de 4 h à 7 h. Il a su conserver son image de marché thaïlandais typique. Les vendeurs viennent de partout avec toutes sortes de produits naturels.

Bang Khu Wiang reste plus ou moins fréquenté par les  touristes selon les périodes de l’année. Pour y accéder, louez un bateau de Chang Pier à Bangkok. Vous pouvez également prendre un bateau de Wat Chalo Pier pendant 45 minutes ou solliciter un tuk tuk ou taxi.

Sondage d\'opinion Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs