Vivre à Chiang Mai

766
Vivre à Chiang Mai avec ses superbes paysages
Vue de Chiang Mai

Situé à 700 km de Bangkok, Chiang Maï est la ville principale du Nord de la Thaïlande et également la capitale de la province. Avec deux cents temples, ses innombrables restaurants et coffee shops, sa nature, son calme… La liste est longue ! Voici à quoi peut ressembler de vivre à Chiang Mai au quotidien.

Généralités sur Chiang Mai

Surnommée la Rose du Nord, Chiang Mai est la sixième plus grande ville de Thaïlande. Plus de 200 000 âmes y vivent, prés 1 500 000 avec son agglomération. Si elle s’est beaucoup modernisée, elle reste une ville historique. Il s’agit également d’un pôle universitaire. Elle est entourée de montagnes et possède de magnifiques parcs naturels.

Vivre à Chiang Mai : le climat

Le climat à Chiang Mai est tropical. Il fait très chaud lors de la « Burning season » qui se situe aux environs des mois de mars à mai, juin au plus tard. La température maximale est d’environ 40 degrés. Les pluies peuvent ensuite tomber de juin à octobre. Mais pas de souci, il ne s’agit pas de pluie continue comme en Europe, mais d’averses. La température maximale chute alors à 32 degrés. Vient enfin la saison fraîche, de décembre à février. La température durant la journée peut atteindre tout de même 30 degrés.

Vivre à Chiang Mai : la nourriture

Vous trouverez de la délicieuse street food à tous les coins de rue. Vous pouvez également vous restaurer dans tous les petits marchés répartis dans la ville. Les prix défient toute concurrence et vous pourrez manger un bon plat pour 40-80 bahts (environ 1-2 euros). Il y a aussi de nombreux restaurants proposant de la cuisine des quatre coins du monde. Vous trouverez des pages Facebook fournissant des critiques très utiles des nombreux établissements de la ville.

Logement à Chiang Mai

Il est très facile de se trouver un logement à un prix tout à fait correct à Chiang Mai. Des professionnels compétents vous proposent des appartements tout à fait décents et bien souvent très modernes. De nombreux condos sont répartis un peu partout dans la ville. Certains quartiers sont exclusivement thaïs, d’autres peuplés de farangs (les étrangers). Grand nombre de quartiers sont toutefois mixtes. Sachez que dans les condos, les animaux ne sont en général pas acceptés.

Les activités sportives et culturelles à Chiang Mai

Si vous êtes un féru de sport, vous ne serez pas déçu. Tout y est.

Crossfit, fitness, muay thaï, yoga, équitation, golf et j’en passe. Si vous souhaitez vous cultiver, vous pouvez vous rendre au musée. Ce n’est pas l’offre qui manque !

Vous pouvez également visiter les nombreux temples de Chiang Mai. Par exemple, rendez-vous à pied au temple de Doi Suthep. La promenade dans la forêt est magnifique, le temple de Doi Suthep époustouflant et la vue incroyable. Belle récompense lorsque vous arrivez au sommet !

Et le soir venu, allez écouter de la musique en live dans un des nombreux bars de la ville. La qualité des musiciens est exceptionnelle !

Les hôpitaux à Chiang Mai

Chiang Mai est dotée de nombreux hôpitaux. Renseignez-vous avant de vous y rendre, certains sont plus cotés que d’autres. Les prix varient également énormément. Sachez toutefois que vous n’avez aucun souci à vous faire. De très bons hôpitaux, comme le Bangkok Hospital ou le Ram Hospital seront à mêmes de vous offrir d’excellents soins.

 

Sondage d\'opinion Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs