Vivre en Thaïlande avec une thaïlandaise

849
Vivre en Thaïlande avec une thaïlandaise
Vivre en Thaïlande avec une jolie thaïlandaise

Vous avez choisi la Thaïlande comme destination d’expatriation, une très belle idée et vous voici tout juste installé. Vous avez trouvé un bel appartement dans une région très agréable et votre nouvelle vie vous plait. Mais il vous manque quelque chose… Vous êtes célibataire ou veuf et l’envie de vivre en Thaïlande avec une thaïlandaise vous séduit. C’est logique : les thaïlandaises sont de très jolies femmes.

Mais que recherchez-vous précisément : des aventures sans lendemain ou une relation plus sérieuse ?

Avant toute chose, il est bon de prendre conscience de l’énorme fossé culturel auquel vous allez vous confronter.

Les différentes facettes de cette nouvelle culture ne sont pas faciles à déchiffrer et appréhender  : langue, traditions et rapports homme/femme.

Il est bon de se renseigner au préalable pour mieux comprendre la façon dont les femmes thaïlandaises conçoivent les rapports avec les étrangers.

Thaïlandaise pour un soir ou thaïlandaise pour toujours?

Vous rencontrerez un grand nombre de thaïlandaises, surtout si vous fréquentez les bars, les clubs, qui sont de véritables institutions ici.

Si votre stratégie consiste à payer pour une prestation, alors avec une poignée d’euros, vous passerez certainement de très bons moments en bonne compagnie. C’est la solution auxquels recourent de nombreux étrangers. N’oubliez pas que 10 à 15% du PIB de la Thaïlande est issu du tourisme sexuel, autrement dit, la prostitution est banalisée.

Mais peut-être recherchez-vous plus que quelques heures de plaisir, mais bien une compagne pour vivre à vos côtés. 

Vivre en Thaïlande avec une thaïlandaise, pas si facile

Nous le disions plus haut, les traditions en Thaïlande sont très éloignées de celles qui rythment nos vies européennes : 

  • Une femme Thaïe doit un respect total à sa famille de sang et même mariés vous n’entrerez pas dans leur plans.
  • Les thaïlandaises se doivent d’entretenir financièrement leur famille de sang.
  • Les thaïs ont une dette à vie envers leurs géniteurs.
  • Une thaïlandaise sera docile avec son mari. Encore faut-il que ce dernier soit capable de l’entretenir et lui permettre aussi et surtout d’aider sa famille.
  • Les thaïlandaises ne se livrent pas: les mystères, les secrets sont toujours omniprésents dans la relation.
  • Les thaïlandais en général vivent le présent à fond sans se soucier vraiment du futur.
  • Une femme thaïlandaise est souvent très jalouse, les hommes thaïlandais sont en général des coureurs de jupons, ceci explique cela. 

Cette conception plutôt singulière pour nous européens peut être la source d’énormes problèmes à moyen ou long terme. Ne foncez pas la tête baissée!


Comment réussir sa vie de couple en Thaïlande?

En fait, réussir sa vie de couple en Thaïlande est le plus souvent étroitement lié à sa situation financière; l’Amour comme nous l’entendons n’existe pas ou peu. Il existe toujours des exceptions comme partout mais bon dans la grande majorité c’est ainsi.

Votre chance d’échapper à tous ces tracas reste de rencontrer une femme issue d’une famille aisée (les chances sont généralement maigres).

Vous l’aurez compris, les choses ne sont pas si faciles et une acceptation de cet approche est impérative pour que toutes les parties y trouvent leur compte.

Il est vrai que le tableau peut sembler bien noir, mais de nombreux couples franco/thaï vivent pourtant très heureux, alors pourquoi pas vous ?

Un dernier conseil, acceptez votre compagne telle qu’elle est et non pas telle que vous pourriez l’imaginer, mais rien ne vous empêche de trouver la perle rare…

Sondage d\'opinion Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs