Vivre en Thaïlande pendant six mois

553
Aller six mois en Thaïlande
Aller vivre six mois en Thaïlande

Ça y est, vous vous êtes décidé, vous partez vivre en Thaïlande pendant six mois ! Nul doute que vous allez vivre une expérience époustouflante. Pour rendre votre séjour encore plus inoubliable, voici quelques points à régler avant le départ.

Vos envies et aspirations

La Thaïlande est un vaste pays. Même si vous aurez pas mal de temps pour visiter, il est important d’aiguiller, d’orienter votre voyage. Les possibilités offertes sont vastes, alors procédez par élimination. Plutôt montagne, ville ou plage ? Plutôt culture ou balnéaire ? Pensez-y avant votre départ ! (http://www.partir.com/Thailande/ou-partir.html) ce site n’est pas forcément très bien référencé sur Google, mais il est très bien fait, alors je le mets quand même et je vous laisse décider si vous souhaitez le maintenir ou l’enlever.

La période de l’année à laquelle partir vivre en Thaïlande pendant six mois

Meilleure période pour partir en Thailande

Nous avons tendance à imaginer qu’il fait toujours beau en Thaïlande, mais ce n’est de loin pas le cas. Entre la burning season dans le Nord, la saison des pluies, les périodes de chaleur étouffante, ce n’est pas toujours rose. Prenez le temps de bien décider quelle période est la plus propice pour vous.

Le budget pour partir vivre en Thaïlande pendant six mois

La vie en Thaïlande ne coûte pas cher. Toutefois, six mois de séjour, cela se prévoit. Pensez aux standards que vous souhaitez adopter pour votre voyage. Etes-vous plutôt voyageur sac à dos, adepte des hôtels de luxe ou un habitué des resorts ? Vous pourrez ensuite consulter de nombreux sites qui vous aiguilleront sur le budget à prévoir.

Le visa pour partir en Thaïlande pendant six mois

Les visas, un vrai casse-tête ! Vous pouvez opter pour un visa d’un ou trois mois et vous adonner à de fastidieux visa run pour les renouveler, ou alors, beaucoup plus simple, profitez du visa touriste multi-entrées valable pour six mois. Pour 5 000 bahts, vous vous ôterez une sacrée épine du pied.

 Les assurances à avoir pour partir en Thaïlande pendant six mois

Même si vous êtes dans l’euphorie de votre prochain voyage en Thaïlande, ne perdez pas de vue que vous pouvez avoir des petits pépins de santé ou des expériences désagréables telles que des vols ou des accidents. Alors pensez à bien vous assurer pour voyager sereinement !

Les règles à connaître pour vivre en Thaïlande pendant six mois

La culture en Thaïlande est très différente de la culture européenne. Il est judicieux de vous renseigner quelque peu avant de partir. Par exemple, sachez que toute remarque désobligeante sur la famille royale vous mènera tout droit à la case prison. Ainsi, une connaissance même lapidaire de la culture thaïe vous permettra d’éviter de gros désagréments.

Sondage d\'opinion Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs