Vivre en Thaïlande sans parler anglais?

Plus de 25.000 français vivants officieusement en Thaïlande (11 000 officiellement déclarés), et comme eux vous avez opté pour la Thaïlande comme destination pour votre expatriation. Mais parlez-vous anglais? Vivre en Thaïlande sans parler anglais peut être une difficulté.

La langue thaïlandaise comme toutes les langues asiatiques singulière et vous devrez communiquer dans tous les cas. Autrement dit, il va vous falloir choisir entre le thaï ou l’anglais.

Vivre en Thaïlande sans parler anglais, comment faire?

L’anglais est la langue universelle par excellente pour se faire comprendre aux quatre coins du globe. La Thaïlande ne fait pas exception.

Vivre en Thaïlande sans parler l’anglais semble difficile à moins que vous ne restiez cloitré avec des français, ce qui serait dommage.

N’oubliez pas également que des bases en Thaï sont essentielles pour prétendre à une vie sociale un tantinet normale avec les locaux.

Avec quelques notions d’anglais et quelques notions de thaï, vous pourrez vous faire comprendre par les locaux, c’est indispensable.

Bien sûr professionnellement ou pour vos affaires, vous devrez maîtriser la langue de Shakespeare, c’est un impératif.

Vous trouverez très facilement des cours d’anglais en Thaïlande, malheureusement le plus souvent destinés aux locaux; à moins que vous n’habitiez dans les grandes villes du pays. 

En tant que français les choses pourraient être plus difficiles, à moins que vous ne rencontriez un professeur bilingue, ce qui n’est pas impossible.

La toile regorge de sociétés qui proposent des cours particuliers à distance distillés via Skype par exemple.

Vous verrez c’est très pratique, simple et très flexible. Les tarifs sont abordables.

Apprendre l’anglais seul

Si vous n’avez pas quelques bases scolaires cela risque d’être difficile.

Quelques petits conseils néanmoins qui pourraient vous aider :

  • appuyer vous sur une méthode éprouvée (livre de cours par exemple), qui permettent également de faire des annotations.
  • Regarder des films ou des séries en anglais et sous-titrées en français, une excellente technique.
  • Lire le journal, des revues en anglais muni d’un dictionnaire.
  • Vous aimez la musique, apprenez et traduisez les paroles des chansons.
  • La meilleure des manières reste la communication, n’hésitez surtout pas à converser avec des anglophones. 

Partir en Thaïlande sans parler le thaï et l’anglais c’est possible, mais -vous l’aurez compris- les choses ne seront pas faciles… 

Vous allez donc tout de même devoir relever vos manches et faire quelques efforts pour vous intégrer à ce merveilleux pays! Un challenge de plus et une nouvelle expérience, vous ne le regretterez pas. 

Sondage d\'opinion Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs